6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Mbabane, la capitale du Swaziland et Manzini, la plus grande ville

Publié dans Swaziland

Article écrit le 24 janvier.

On ne vient pas vraiment au Swaziland pour les villes, il y en a que deux qui ont entre 50 000 et 100 000 habitants : Mbabane et Manzini. On est obligé d’y passer surtout si on utilise les transports en commun, presque tous les bus et minibus ont un de leurs terminus dans une de ces deux villes. On n’est pas obligé de s’y arrêter sauf si on arrive trop tard ou si on doit prendre un bus tôt le matin. Mais moi j’ai voulu m’y arrêter par principe, il faut bien voir la plus grande ville et la capitale.

Les deux villes se ressemblent sauf qu’à Manzini il pleuvait et à Mbabane j’avais un grand soleil, ce qui rend la ville plus agréable. Les villes sont étendues mais je n’ai vu que les petits centres villes, j’y ai trouvé un hôtel, ce qui n’est pas évident, je pense qu’il y en n’a qu’un dans mes prix dans chacune des villes.

Le centre-ville est composé de centres commerciaux, pas très grand non plus, ce n’est pas Johannesburg, de la gare de bus et de deux ou trois rues avec des commerces. Ce n’est pas des villes désagréables, on peut y passer quelques heures, il y a une bonne densité de restos/bars/cafés pour la taille des villes, surtout à Mbabane. Il n’y a aucune attraction touristique.

La première photo est la rue principale de Manzini, d’accord, c’est un peu vide, surtout que c’est le dimanche matin. La deuxième photo c’est la gare de bus de Mbabane, il y a plus de monde. Il n’y a pas d’autres photos sur l’album.

Renseignements pratiques :

Hôtel à Manzini : Park Hotel, grande chambre, 28€, avec sdb et petit déjeuner. En arrivant du Mozambique ça surprend une telle qualité d’hôtel à ce prix.

Hôtel à Mbabane : Thokoza. Un hotel qui dépend qu’une église. Belle chambre sans sdb, avec petit déjeuner, 29€. Il y a aussi un restaurant qui sert à heure fixe.

Publié à 11:35, le 27/03/2013 dans Swaziland, Mbabane

Publié par Soso, le 29/01/2013 à 13:12
C'est plus que vide à ce niveau ;-)

mbabane

Publié par frede et francoise, le 29/01/2013 à 13:52
Cette ville ressemble plus a nos villes en France.
Est ce que tu savait que les hôtels était aussi cher.
Dans la deuxième photo tu la prend de ta chambre.
Bis

Reponse Patrickt : Oui, c'est les prix qui sont dans les livres. C'est moins cher qu'au Mozambique. La photo est prise d'une entree de centre commercial un peu sureleve.

Modifié par patrickt le 29/01/2013 a 14:58

Vide de vide

Publié par Clo, le 30/01/2013 à 08:23
Ville morte mais ou etait la population , c'est incroyable ! Tu devais te sentir bien seul !!

Reponse Patrickt : pas aussi seul que sur l'article suivant.

Modifié par patrickt le 30/01/2013 a 16:13

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Août 2020  »