6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Vallée d’Ezulwini, Swaziland

Publié dans Swaziland

Article écrit le 23 janvier, les photos sont sur l’album Swaziland.

Quand je suis arrivé à la frontière du Swaziland, il y avait un vrai bus et un minibus qui attendaient, on m’a dit que le minibus partait une demi-heure avant, mais j’ai quand même pris le bus, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu de bus aussi beau. En fait j’aurais pu prendre le minibus, on est que 3 sur chaque rangé, c’est-à-dire autant de personnes que de sièges, mais je n’ai même pas pensé que c’était possible.

La vallée d’Ezulwini est le cœur historique du royaume du Swaziland.

Sur une vingtaine de kilomètres il y a plusieurs sites variés à visiter. Le musée national, le mémorial du précédent roi, un village traditionnel avec un spectacle de danse (2ème photo de l’article), une belle cascade, une réserve naturelle. Je détaille sur les commentaires des photos de l’album.

Avec une voiture ça doit être assez rapide à visiter, mais je n’en ai pas, il faut donc soit marcher, soit trouver des minibus pour aller des hôtels aux sites. Mais c’est bien, dans les petits pays il faut prendre son temps, et les distances sont courtes.

Ici je change d’hôtel pour faire des étapes de 20km, et je n’ai pas à me lever à 3h pour prendre le bus, ça change du Mozambique !

La réserve c’est Mlilwane. J’ai pris un petit hôtel dans la réserve, les phacochères viennent dans le jardin le soir. Ici pas de big five, les seuls animaux dangereux sont les hippopotames (je n’en ai pas vu) et les crocodiles (3ème photo de l’article) donc on peut se promener seul, à pied, dans le parc, je n’étais quand même pas très rassuré près des points d’eau. Les animaux sont moins farouches qu’en Afrique du sud, on peut s’approcher à quelques mètres des antilopes ou des zèbres. Je mets les photos sur l’album, ça ressemble à celles d’Afrique du sud, mais il faut se dire que la grosse différence, c’est que je suis à pied.

Dans cette même réserve j’ai fait une marche (sans guide) de 7 heures jusqu’à un sommet (Execution peak) d’où on a une vue sur toute la vallée (1ère photo de l’article).

C’est la saison des pluies, les 2 premiers jours au Swaziland il a plu presque tout le temps, mais une pluie fine, j’ai pu visiter quand même. Depuis 3 jours c’est le grand beau temps. Plein soleil pour visiter la réserve. On est à 700 mètres, il fait une bonne chaleur.

Très agréable cette petite vallée, après le Mozambique j’ai l’impression d’être en vacance.

Renseignements Pratiques :

Transport : Il y a beaucoup de minibus entre Mbabane et Manzini qui suivent la vallée, jusqu’à 20h.

Hotels : Lidwala Backpacker Lodge : Grandes tentes, comme des tentes de l’armée, sous un toit, je mets une photo dans l’album. Dans un beau jardin. 25€.

Sondzela Backpackers : 17€ pour une chambre sans sdb. Piscine, jardin, belle vue sur la réserve. Ils peuvent préparer petit déjeuner et diner. Bon accueil. Parfait.

Publié à 13:10, le 28/03/2013 dans Swaziland, Ezulwini

swaziland

Publié par Une personne anonyme, le 25/01/2013 à 08:57
Wow tu as l'Aire heureux et détendue
pas de galère pour le transport
Dommage que tu n'ai pas de voiture ça te permettrai d'être plus en sécurité face crocodile car comme dirait Bastien les croco ça mort alors fait attention oú tu marche.
Alors profite de tes vacances.
Je regarderais les photos ce soir avec Bastien

Réponse Patrickt : Il faut que Bastien trouve le Swaziland sur son globe.

Modifié par patrickt le 25/01/2013 a 18:08

Publié par Soso, le 28/01/2013 à 18:20
Me voilà de retour et plaisir de retrouver tes articles.
Bisous

Publié par frede, le 29/01/2013 à 01:59
Bonsoir
Ok demain je lui demanderai
J'adore tes photos surtout celle de la famille singe il sont de tres pres ils ont pas l'air tres sauvage.
Ton chalet est pas mal il a l'air confortable comparer a l'hotel tente.
Merci

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Août 2020  »