6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Maputo la capitale du Mozambique

Publié dans Mozambique

Article écrit le 18 janvier. Les photos sont sur l'album Mozambique - Sud.

Qu’on est loin de Pemba ici ! Pas uniquement parce que c’est à 2600 km, mais parce que l’ambiance est totalement différente. J’avais du mal à trouver un endroit pour me reposer à Pemba, ici c’est une succession de grands restaurants/cafés/bars/pâtisseries, souvent les 4 dans le même établissement. C’est même le principal intérêt de Maputo, je ne pense pas qu’il y ait d’autre capitale africaine plus agréable de ce point de vue.

C’est une ville d’environ 2 millions d’habitants, mais le centre se visite facilement à pied. Le quartier le plus ancien (Baixa) est comme son nom l’indique, en bas, près du port. Le quartier le plus animé, Polana, est sur une sorte de promontoire qui domine la mer. La ville est parcourue par des avenues aux larges trottoirs (ce qui est rare en Afrique) bordées d’arbres.

Beaucoup d’immeubles en construction, la ville semble dynamique. A part aller de cafés en cafés et se promener dans les rues, il n’y a pas grand-chose à vraiment « visiter », très peu de bâtiments coloniaux et les petits musées se visitent en 15 minutes chacun. Mais c’est déjà bien comme ça.

Renseignement Pratique :

Hôtel : Santa Cruz, très bien placé, petite chambre, sans sdb, avec petit déjeuner, 27€, bien, je m’attendais à plus cher pour la capitale.

Publié à 12:01, le 30/03/2013 dans Mozambique, Maputo

Publié par francoise, le 20/01/2013 à 19:37
tu as de la chance de prendre un cafe sur une terrasse ensoleille et nous on est sous la neige.
a bientot

Publié par frede, le 20/01/2013 à 19:40
contente d'avoir de tes nouvelles
vue les evenements du mali
fait bien attention a toi

tu as quel saison chez toi
est ce que c'est la meme chez nous

bisous

C'est compliqué. Je suis dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France, donc ici c'est l'été. Mais à cette latitude c'est aussi la saison des pluies. Ca ressemble un peu à un été pourri de chez nous, il pleut beaucoup, et quand il pleut il ne fait pas très chaud, mais il y a quand même de temps en temps du soleil, et la il fait très chaud.

Modifié par patrickt le 21/01/2013 a 15:30

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Mai 2022  »
16171819202122