6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Inhambane

Publié dans Mozambique

Article écrit le 15 janvier. Les photos sont sur l’album Mozambique Sud.

Je commence à comprendre le Mozambique, on arrive dans une ville, on a l’impression qu’en une heure on en a fait le tour mais en restant plus on saisit l’atmosphère, on voit ce qu’on n’a pas vu en passant trop vite la première fois, on trouve des lieux ou s’arrêter pour un repas, une glace ou juste regarder la ville.

Inhambane était une ville importante au 19ème siècle, jusqu’à l’abolition de l’esclavage, depuis elle a cessé de se développer.

Elle est magnifiquement située au bout d’une presqu’île, si on vient du nord, on y arrive en bateau.

Ces rues sont bordées de maisons aux couleurs défraîchies. Ces avenues qui vont toutes vers une gare qui n’existe plus, sont devenues trop larges, et les bâtiments officiels trop imposants, pour cette petite ville. C’est une ville très calme, surtout le dimanche quand j’ai pris les photos.

A 20km d’Inhambane se trouve la plage de Tofo. C’est LA station balnéaire du Mozambique, belle plage, un peu d’animation, quelques touristes. Je n’y ai pas dormi, je n’ai fait que l’aller-retour depuis Inhambane dans la journée. Je serais bien resté plus, mais je ne peux plus trop traîner parce que mon visa se termine le 20.

Renseignements Pratiques :

Transport : Pour venir de Vilankulo, 1er minibus à 6h (il est parti sans être plein) pour Maxixe (4h30 de trajet) d’où il y a 2 gros bateaux qui assurent régulièrement la traversée pour Inhambane. Il y a aussi des petits bateaux mais qui paraissent moins sûr.

Pour Maputo, départ du premier minibus à 4h, 6h30 de trajet.

Hotel : Africa Tropical (ex Olinda), 41€, mais j’ai négocié à 27€. En plein centre, chambres avec sdb et A/C qui donnent sur un jardin. Bien pour le prix payé.

Publié à 17:44, le 31/03/2013 dans Mozambique, Inhambane

inhambane

Publié par frede et francoise, le 16/01/2013 à 01:07
bonsoir
Donc tu as bien aimer cette ville
C'est bien tu as fait les soldes la nuit d'hotel
Tu arrive bientot a la fin de voyage est ce qu'il a des endroits que tu n'aurait pas visiter et d'autre ou tu aurait aimer rester plus longtemps

Reponse Patrickt : Je ne suis pas à la fin de mon voyage, il me reste 2 mois et 4 pays.
La répartition des jours par pays est bien, au Mozambique j'aurais pu passer moins de temps dans les villes pour garder quelques jours pour me reposer à la plage de Tofo. Mais avant de partir j'ai plus étudié le début de mon voyage que la fin.

Modifié par patrickt le 16/01/2013 a 14:30

Ville balneaire

Publié par Clo, le 17/01/2013 à 08:21
Hello, en effet cest bien calme le dimanche ville balneaire et personne a la plage!! Le tps est peut etr trop pluvieux non?
@+

Réponse Patrickt: oui, c'est vrai, c'était pluvieux, et beaucoup de vent aussi, c'est peut être pour ça que les sud africains sont partis.

Modifié par patrickt le 17/01/2013 a 12:58

Publié par JJ, le 19/01/2013 à 19:00
Par rapport à Madagascar tu trouves que c'est plus facile de voyager au Mozambique? J'ai l'impression qu'il y a plus de choses à voir à Madagascar qu'au Mozambique. En plus tu n'as pas dû voir beaucoup de touristes au Mozambique. Heureusement qu'il y avait de la bière!
A+

Reponse Patrickt : Reponse dans le prochain article : Bilan de mon voyage au Mozambique.

Modifié par patrickt le 20/01/2013 a 09:24

Publié par Claude, le 19/01/2013 à 19:11
Bonjour
Comment trouves-tu les repas y a t il toujours des oignons?
Tes chambres d'hotel sont-elles confortables?
Merci pour tes reportages n oublie pas de prendre de belles photos en vue de souvenirs futurs. Bonne journée à bientôt.

Reponse Patrickt : Je demande toujours sans oignon et sans ail. Les repas sont bon, mais sur l'ensemble du pays c'est pas tres varie, c'est souvant poulet ou poisson avec des pommes de terre ou du riz. J'ai l'impression que les meilleurs resto mozambicains sont en Afrique du sud.
Les hotels sont limites au niveau du confort, les moins bien depuis mon depart.

Modifié par patrickt le 20/01/2013 a 09:28

Publié par claude, le 21/01/2013 à 10:38
bonjour
enfin une ville ou tu va pouvoir prendre plein de petits cafe
jespere bien accompagnés de bon desserts
tres bonne journee
a bientot

Reponse Patrickt : Ce commentaire concerne Maputo

Modifié par patrickt le 21/01/2013 a 18:47

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Mai 2022  »
16171819202122