6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Mocuba et Quelimane

Publié dans Mozambique

Article écrit le 9 janvier.

Maintenant je prends la direction du sud, j’ai environ 2000km à faire pour arriver à Maputo.

Je mets une dernière photo sur l’album Mozambique – Nord.

MOCUBA

Je me suis arrêté à Mocuba en faisant confiance au guide « Bradt » (un livre) mais il n’y a aucune raison de s’arrêter ici. Il est très facile de faire le trajet direct de Guruè à Quelimane sans s’arrêter à Mocuba. Je ne suis même pas arrivé plus tôt à Quelimane puisque j’ai attendu jusqu’à 10h30 que mon chapas (minibus) veuille bien partir de Mocuba.

C’est le genre de ville où il n’y a vraiment pas grand-chose, juste une rue à parcourir en long et en large.

QUELIMANE

C’est incroyable comme ces capitales régionales mozambicaines peuvent être moches. La photo de l’article, c’est juste l’avenue principale, il y a plein d’autres rues pires ou je n’ai même pas envie de prendre une photo. Mais ici on est obligé de s’y arrêter si on traverse le Mozambique, Nampula est 500 km au nord et Beira 600 km au sud.

On dira que c’est ça l’Afrique, sans chichis pour touristes, mais quand même, c’est moche et il n’y a pas d’ambiance particulière.

Renseignements Pratiques :

Transport : à Quelimane j’ai trouvé des bus pour Beira avec un guichet pour acheter les billets dans le centre près de l’hôtel de ville, au coin des rues Josina Machel et Patrice Lumumba. Le nom des bus est TPB. Bus correct, bagages enregistrés, places numérotées. Bus à 5h pour Beira. 11h de trajet.

Hotel à Mocuba : Pensao Cruzeiro, 27€, avec sdb et A/C, pas cher pour le Mozambique.

Hotel à Quelimane : 1 de Julho, 27€, sans sdb, avec A/C, finalement c’est cher le Mozambique.

Publié à 12:13, le 2/04/2013 dans Mozambique, Quelimane

Publié par JJ, le 10/01/2013 à 18:05
Oui en effet ça n'a pas l'air rigolo le Mozambique.

Publié par claude, le 10/01/2013 à 18:45
la ville n est pas tres belle mais j espere que tu as pu te reposer
tes photos sont tres belles
bon voyage
a bientot

Trop moche

Publié par Clo, le 10/01/2013 à 19:23
En effet c'est trop moche. J'espere que l'hotel etaot tout de meme pas trop desagreble. Tu as du te reposer et ecrire tes cartes postales !!!!
@+

guide

Publié par frede, le 11/01/2013 à 00:06
tu as perdu du temps
Tu aurai pas du faire confiance a ton guide
Bon courrage

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Mai 2022  »
16171819202122