6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Gurue

Publié dans Mozambique

Article écrit le 6 janvier.

Les photos sont sur l’album Mozambique – Nord.

La ville c'est Gurue et non Munhungura comme l'affiche Uniterre.

Gurue est la seule ville que je vais visiter à l’intérieur du Mozambique, il paraît que c’est la plus touristique, mais je n’ai vu aucun touriste. C’est une petite ville à 700m d’altitude avec juste quelques rues en terre.

On peut faire des treks vers les sommets autour qui montent à plus de 2000m, mais en cette saison je me suis contenté d’une petite marche. J’ai bien fait parce qu’il a beaucoup plu. Dans mon article précédent, je disais qu’il ne pleuvait presque pas, ici, j’ai été servi. Mais je n’ai pas été trop mouillé, j’ai réussi à m’abriter.

La marche que j’ai faite monte jusqu’à une cascade à travers les plantations de thé. C’est une marche facile qui emprunte la piste utilisée par les tracteurs qui vont chercher le thé. Au départ il y avait bien quelques nuages sur les sommets des montagnes, mais ça ne m’a pas inquiété. Le chemin passe par une usine désaffectée qui devait servir à la transformation du thé. Quelques mètres après cette usine, il se met à pleuvoir, je m’abrite sous un toit dont j’ignore quel était la fonction (voir photo), mais ce que je sais, c’est qu’il est bien placé parce qu’il pleut vraiment très fort. Je vais rester 2 heures sous ce toit !

Le ciel s’éclaircît et je peux reprendre la marche. Juste avant d’arriver à la cascade, il se remet à pleuvoir, et là aussi il y a un abri à côté de la cascade. Je ne vais y rester qu’une heure et demie.

La pluie s’arrête enfin, juste le temps de faire des photos de la cascade et je peux retourner jusqu’à la ville sans être mouillé. Mais il se remettra à pleuvoir pas longtemps après que je sois rentré.

Une marche d’une demi-journée qui m’a occupé toute la journée.

Renseignements Pratiques :

Transports : Il y a un camion/pickup qui part vers 5h de Cuamba pour Gurue. 4h de trajet. Nombreux chapas dans la journée de Gurue vers Mocuba et Quelimane.

Hôtel à Gurue : Pensao Gurue, 22€ sans sdb, 32€ avec. Corrrect sans plus. Cher pour la qualité.

Publié à 12:40, le 3/04/2013 dans Mozambique, Munhungura

Publié par claude, le 8/01/2013 à 18:58
pas de chance pour la pluie
que fait tu lorsque tu attents tout seul
que de souvenirs tu va nous raconter
bonne journee
a bientot

Reponse Patrickt : je compte les gouttes de pluie, je regarde si les nuages deviennent plus clairs, s''il y a un morceau de ciel bleu, je me demande jusqu''a quelle heure je peux rester.

Modifié par patrickt le 9/01/2013 a 17:02

Publié par bastien , le 9/01/2013 à 21:05
maman m'a lu ton article
Je vais voir tes photos
Bisous

comme promis

Publié par Sonia, le 10/01/2013 à 15:44
voici mon premier message ;-D
Quelle expédition !

A bientôt
bises ++

Reponse Patrickt : Bienvenue sur mon blog !

Modifié par patrickt le 10/01/2013 a 16:51

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Mai 2022  »
16171819202122