6 mois de voyage à Madagascar, au Mozambique et en Afrique du sud (et aussi a l'ile Maurice, aux Comores, au Swaziland et au Lesotho)

Pemba

Publié dans Mozambique

Article écrit le 22 décembre.

Les photos (2) sont sur l'album Mozambique-Nord.

Première escale au Mozambique, première impression.

Pemba c’est une grande ville du nord, avec 160 000 habitants. C’est vrai que c’est étendu, mais il n’y a pas grand-chose à voir. Principalement des immeubles de béton, avec quelques boutiques, mais peu par rapport à la taille de la ville, et je n’ai vu que 4 restaurants. C’est à la pointe d’une grande baie, qu’on voit très bien en arrivant en avion, mais presque pas depuis la ville. Il y a une autre partie de la ville à 5km, la plage de Wimbi, la plupart des touristes dorment là-bas. Mais les hôtels sont plus chers et c’est trop loin pour prendre les transports tôt le matin. Ce n’est pas non plus une grande station balnéaire, j’ai vu 2 restaurants sur la plage.

A part ça, on est à la même heure qu’en Afrique du Sud, mais il fait nuit une heure plus tôt (18h), il fait très chaud, il y a toujours une longue file d’attente aux distributeurs automatiques de billets, je ne sais pas pourquoi.

J’ai plus qu’à espérer que tout le Mozambique ne soit pas comme ça.

Renseignements Pratiques :

Hotel Cabo Delgado, dans le centre, 23€ avec sdb et petit déjeuner. Chambre sans superflu, pas fait pour les touristes, mais grande et correcte.

Le même style que mon hôtel de Dar es Salam.

Publié à 13:49, le 7/04/2013 dans Mozambique, Pemba

Publié par JJ, le 24/12/2012 à 14:43
Tu es sûr que c'était bien un distributeur de billets de banque c'était peut être un distributeur de billet de tombola?
Bon c'est vrai que le Mozambique ça n'a pas la réputation d'être très riche. En plus il semble que ça ne soit pas très touristique au moins tu ne seras pas gêné par les touristes. J'avais lu sur un blog que les gens étaient assez sympas par contre. Tu pourras toujours te consoler avec des bonnes bières fraiches, y'en a toujours partout.
Si tu trouves des cacahuètes en plus tu pourras passer un bon réveillon.
Bon Noël et à bientôt.

Publié par claudeo, le 24/12/2012 à 14:52
combien de temps reste tu si il n y a rien a voir
j espere tout de meme voir de belles photos
a bientot
bon noel

Publié par bastien, le 24/12/2012 à 17:47
est ce que le pere noel passe chez toi
J'ai regarder sur mon globe ou tu te trouver
Je te souhaite un bon noel

Publié par frede, le 24/12/2012 à 17:51
pour le reveillon est ce que tu va au resto
En cas ce soir nous ont pensera a toi
Tu es decu de cette ville j'espere que ca ne sera pas pareille pour le mozambique
Je te souhaite un tres joyeux noel

Publié par toutes la famille gourier, le 24/12/2012 à 20:31
ont te souhaites un tres joyeux noel

Publié par Soso, le 26/12/2012 à 11:12
Coucou Patrick, avec ces fêtes pas eu le temps de mettre beaucoup de commentaires mais j'ai tout lu ;-)
De très bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous

Merci

Publié par patrickt, le 26/12/2012 à 17:16
Merci à tous.
En fait la cote du nord du Mozambique est plutot musulmane, donc on ne fete pas trop Noel.
Je suis à Ibo, j'ai acces difficilement à Internet (via la wifi d'un grand hotel ou je ne dors pas) mais c'est toujurs trop lent pour les photos.

ile

Publié par frede, le 27/12/2012 à 22:39
bonsoir
Ca te fait un peut d'aventure
Ca te change de Pemba

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyage dans le sud de l'Afrique, Madagascar avec un tour à Maurice et aux Comores, puis au Mozambique, et en Afrique du Sud, avec le Swaziland et le Lesotho.

«  Mai 2022  »
16171819202122